Anniversaire enfants à faible teneur en calories

L'enfant fête son anniversaire, peut-être y aura-t-il une fête d'anniversaire où vous devrez cuisiner beaucoup d'enfants? Au lieu de saucisses viennoises, de pizzas ou de fast-food, il peut parfois être quelque chose de sain: la santé ne doit pas toujours être fade et stérile. Au lieu de pomper les enfants avec du sucre et du gras, vous pouvez également leur proposer des alternatives saines. Cela présente deux avantages: les enfants ne sont pas tellement excités et plus riches à garder le contrôle. En outre, vous n'avez pas besoin d'avoir une mauvaise conscience en ce qui concerne l'équilibre calorique.

Conseils de cuisine santé pour l'anniversaire des enfants

Les enfants aiment les couleurs. Les légumes sont colorés. C'est génial et devrait être exploité. Les brochettes de poulet aux légumes sont bonnes pour tous les enfants: vous pouvez utiliser des poivrons rouges et jaunes, des tomates, des champignons, des courgettes et tout ce que vous pouvez mettre dans les mains des légumes.

Laver le poulet, assaisonner et couper en bouchées. Placer 2 à 3 morceaux de légumes et 1 morceau de poulet en alternance sur une brochette. Vous pouvez faire frire les brochettes dans la casserole ou griller sur un gril électrique (si la maman grille, alors cela a quelque chose).

Du pain frais et fait maison a le goût de chaque enfant. Essayez des options épicées comme un pain aux noix, un pain avec de l'origan ou des herbes de Provence ou même un pain aux tomates. La sélection de pain frais de différentes couleurs et saveurs est certainement plus intéressante pour les enfants que les frites avec mayonnaise.

Qui ne veut pas manquer le trempage à l'anniversaire des enfants, fait les quartiers de pommes de terre avec un Paprika Japanade épicé. Faites bouillir les jeunes pommes de terre avec de la coquille dans de l'eau salée pendant environ 10-15 minutes, laissez-les refroidir brièvement et coupez-les en tranches, frotter avec une marinade d'huile d'olive, paprika, sel, poivre et fines herbes (par exemple du congélateur). puis cuire au four sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé à environ 200 ° C (convection: 175-180 ° C) croustillante. Servir avec une trempette à la crème sure maigre ou une sauce barbecue (faible en calories).

Il y a toujours de la place pour le dessert, bien sûr, cela ne devrait pas échouer. Que diriez-vous d'un dessert croustillant fait maison? Pour cette forêt des fruits ou des abricots et des ananas (qui veulent du rouge et du jaune) comme une confiture et faire bouillir avec un peu de sucre gélifiant (ratio 1: 3). Cependant, prenez plus de fruits que prévu, de sorte que la pulpe de fruits reste plutôt fluide.

Donner à la pulpe du fruit, alternativement jaune et rouge, des pots de conservation ou des verres à jus larges, comme une couche de fruits de deux doigts. Suivez ensuite une couche de yogourt à deux doigts. Pour l'effet croquant vient alors une couche de céréales croustillantes ou de flocons croustillants (il vaut mieux utiliser sucré avec du miel ou des produits de canne à sucre crus).

Donc, vous continuez à faire des couches jusqu'à ce que le verre soit plein. La dernière couche devrait être du yaourt. Puis une goutte de jus de fruit et quelques pépites de chocolat (aigre-doux) et c'est fait: un dessert fait maison et très joli. Personne ne se plaindra.

Snacks sucrés et salés: que prendre?

  • Popcorn (salé ou sucré) pour le micro-ondes est faible en gras et faible en calories
  • Fruits comme les bananes, les pommes, les poires, les physalis ou les raisins avec du glaçage au chocolat: soit pour vous-même tremper dans du chocolat fondu ou déjà préparé
  • Noix comme les arachides, les noix de cajou ou les amandes (aussi exemptes de graisse que possible rôties et non salées)
  • Craquelins faibles en gras avec des fruits ou du fromage
Partager avec des amis

Laissez votre commentaire