Manger ou profiter?

Le corps a besoin de macronutriments qui fournissent de l'énergie et des micronutriments responsables de la fonction cellulaire. Un problème que beaucoup de gens rencontrent ces jours-ci est qu'ils mangent trop de macronutriments, et par conséquent trop d'énergie, et en même temps, ils manquent de micronutriments.

Ce qui a bon goût n'est pas toujours bon. Un problème typique de notre époque: les gens mangent en grande quantité des choses dont leur corps n'a pas besoin du tout et qui appartiennent plus aux stimulants, par exemple les sucreries et les aliments très gras.

Nutriments importants

Les composants alimentaires peuvent être grossièrement divisés en deux fractions: les macronutriments qui fournissent des calories (graisses, glucides, protéines et alcool) et les micronutriments ou nutriments qui ne fournissent aucune calorie (vitamines, minéraux, fibres et composés phytochimiques). Reprendre le métabolisme de l'organisme.

Eh bien, cela peut sembler frustrant maintenant: manger sainement et avoir une alimentation équilibrée signifie consommer autant de substances vitales que possible et ne contenir que le nombre de calories dont le corps a réellement besoin. Et, on peut déjà deviner: les aliments avec une quantité particulièrement élevée de substances vitales et peu caloriques sont les légumes et les fruits.

Fondamentalement, moins un aliment est traité, plus les éléments nutritifs sont encore inclus. La farine de blé entier, par exemple, contient beaucoup plus de vitamines que la farine blanche. Les pommes de terre fraîches contiennent plus de nutriments que les croustilles. Les aliments hautement transformés industriellement ne sont souvent composés que de soi-disant calories vides, ce qui signifie qu'ils fournissent de l'énergie mais aucune substance vitale.

Donc, mangez plus de ce dont votre corps a vraiment besoin et moins de ce dont il n'a pas besoin. Ne vous inquiétez pas: les friandises, fast-food & co vous permettent de profiter consciemment de temps en temps. Dans l'ensemble, ces choses devraient représenter au maximum 20% de votre alimentation, rien de plus. Si vous mangez jusqu'à 80% d'aliments sains, votre santé s'améliorera et vous perdrez probablement du poids sans trop sacrifier.

Partager avec des amis

Laissez votre commentaire